PFEIFFER VACCUUM

 

Effectif: 2300 personnes

Chiffre d’affaires: 220 Million €

Secteur: Industrie

https://www.pfeiffer-vacuum.com/ 

Pfeiffer Vacuum Sas est un des leader mondiaux dans les technologies du vide. Filiale d’un groupe Allemand, Pfeiffer Vacuum Sas est basée à Annecy (France), et réalise des pompes à vide et des systèmes de contrôles d’étanchéité et de contamination particulaire. Ses produits sont largement utilisés dans des industries High Tech, comme la fabrication de composants électroniques. Ses principaux clients sont Américains, et Coréens , mais l’entreprise exporte dans tous les pays hautement industrialisés. Pfeiffer Vacuum Sas regroupe 600 personnes dans son site d’Annecy. Son environnement SAP couvre 5 filiales asiatiques, représentant environ 1000 utilisateurs.

COMMENT LE CLIENT A T’IL FAIT APPEL À NOUS ?

Teamwork et Tomorrow sont les partenaires de longue date de Pfeiffer Vacuum Sas, depuis 1997 et la première mise en œuvre de SAP R3, jusqu’à présent. L’activité de conseil de Business Transformation de Teamwork nous a permis d’avoir une approche métier orientée Systéme d’information. Ceci  a abouti à des solutions optimum et proche des besoins business. Teamwork a toujours montré sa capacité à apporter le support exigé, et a épaulé Pfeiffer Vacuum Sas lorsqu’il a fallu relevé des challenges dans un délais très court.

Jean-Loup Monbeig – Directeur Informatique

CONTEXTE ET ENJEUX

En tant que fabriquant de biens industriels, Pfeiffer Vacuum Sas a souhaité faire évoluer sa gestion de la planification, et plus particulièrement mettre en œuvre la PLT (Planification Long Terme). Ce domaine étant inconnu dans l’entreprise, et c’est donc Teamwork qui a apporté son expertise en conseil SAP et Business Transformation. A ce titre Teamwork a assuré une prestation de conseil sur les concepts généraux de la Planification Long Terme, conseillé sur les processus à faire évoluer, et a conseillé l’entreprise dans le paramétrage et le test de SAP. Aujourd’hui , le processus de PLT est devenu le standard de l’entreprise, apportant des gains de productivité dans tout le cycle de planification de production.