NTN-SNR BUSINESS TRANSFORMATION

Effectif: 5400 personnes

Chiffre d’affaires: 1,3 milliard €

Secteur: Industrie

NTN-SNR ROULEMENTS, branche Europe du Groupe japonais NTN, conçoit, développe, fabrique et commercialise des roulements et des modules linéaires pour les marchés de l’industrie, de l’automobile et de l’aéronautique. L’entreprise, troisième acteur mondial des fabricants de roulements, réalise également des prestations de services et de formation auprès de ses clients et de ses distributeurs présents en Europe et au-delà. NTN-SNR Roulements s’appuie sur ses onze usines réparties en Europe et en Amérique du Sud.

COMMENT LE CLIENT A T’IL FAIT APPEL À NOUS ?

Teamwork est un partenaire historique de NTN-SNR sur l’ensemble des projets liés à SAP. Lors de la réflexion que nous avons initiée pour conduire une « Business Transformation » sur le périmètre « Manufacturing », il nous a semblé naturel de travailler ensemble.

Olivier Bister – Directeur Informatique

CONTEXTE ET ENJEUX

Le système d’information de NTN-SNR s’appuie sur SAP pour la plupart des filiales et pour les périmètres négoces, commerce et logistique client du Siège. Les autres fonctions du Siège, en particulier la production sont opérées par le Mainframe historique de NTN-SNR.

La mission s’est articulée autour de 2 enjeux clés :

  • Démontrer la valeur d’une « Business Transformation » avec d’une part SAP pour la planification de la production, et d’autre part un MES pour le suivi de l’exécution de la production, la traçabilité et la performance. La mission a permis de mettre en avant les bénéfices métiers clés, les a illustré avec les cas d’usages NTN-SNR et a estimé l’effort nécessaire pour réussir ce changement majeur.

  • Positionner les frontières entre l’ERP et le MES.

Teamwork a conduit cette mission avec l’expertise, le professionnalisme et le sérieux qui le caractérisent, pour la complète satisfaction de NTN-SNR.